Togo : Le gouvernement choisit le mode d’appel d’offre pour des engrais au profit des producteurs

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'option a été rendue publique dans un communiqué par lequel les autorités togolaises ont autorisé le ministère de l'Agriculture à acquérir l'engrais par appel d'offre qui cible les sociétés commerciales de

"solides capacités techniques et financières".

Il s'agit d'une mesure visant à éviter toute défaillance dans la fourniture des intrants de sorte à maintenir la tendance de productions excédentaires de céréales enregistrées les trois précédentes campagnes agricoles.

- Advertisement -

Dans un récent communiqué, les autorités togolaises avaient souligné l'importance du secteur agricole en pleine relance pour garantir la sécurité alimentaire dans le pays.

Elles a relevé que le secteur agricole est à l'épreuve d'un manque d'engrais malgré la disponibilité de près de 42.000 tonnes, alors qu'un vaste programme de relance du secteur estimé à 600 milliards de francs Cfa venait de démarrer.

Ceci, après l'acquisition d'environ 30.000 tonnes d'engrais à plus de 9 milliards de francs Cfa et le déploiement de 8.500 tonnes d'engrais acquis à près de 3 milliards de francs Cfa afin de rapprocher l'intrant des paysans dans une perspective de "mesure incitative" pour une bonne campagne agricole 2012-2013.