Togo/ Football : le Français Didier Six officiellement nouveau sélectionneur des Eperviers

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

En deux ans, Didier Six a la lourde tâche de qualifier les Eperviers du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations 2013 et au mondial 2014.

"Le contrat a été signé mardi matin, on était en pourparlers depuis 2007. Les négociations ont été entamées depuis le 17 janvier et elles se concrétisent complètement aujourd'hui. Le contrat vient d'être signé pour deux ans. Ces deux ans amènent automatiquement au mois de janvier 2014 et, en cas de qualification, pour la coupe du monde, jusqu'en juillet 2014", a déclaré M. Six à la presse à l'issue de la signature du contrat.

Le nouvel entraîneur se fixe comme objectif de conduire les Eperviers à la qualification pour la CAN 2013 et surtout pour le mondial 2014.

"Mon objectif c'est de mettre en phase et de redonner surtout confiance. Je pense que les deux matches que j'ai discutés contre la Guinée nous permettent d'être dans une nouvelle spirale de vainqueur. J'ai eu l'impression qu'à mon arrivée, l'équipe avait peur parce qu'elle était en spirale de défaite. Avec tout ce qui s'était passé, c'est tout à fait normal, mais j'ai déjà travaillé sur le groupe, aujourd'hui j'ai plus l'envie de travailler", a-t-il rassuré.

M. Six entend pouvoir ramener les joueurs de la diaspora, tout en s'employant beaucoup pour les matches de première Division qu'il considère comme une priorité.

"Dans les pourparlers du contrat, j'ai trois mois pour donner une synthèse de travail en dehors des résultats de l'équipe A des Eperviers. Il y a plein de choses qui sont possibles. Comme on a une nouvelle fédération, on va ensemble détecter de nouveaux joueurs locaux pour renforcer l'équipe nationale", a-t-il fait noter.

Les Eperviers n'ont pas eu d'entraineur depuis plusieurs mois. Le recrutement officiel de Didier Six va pouvoir relancer l'équipe nationale dont le défi majeur reste la qualification pour le mondial de football édition 2014.