Togo : Une foire pour commémorer la journée internationale des droits de l’homme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pendant trois jours, des organisations de défense des droits de l'homme et diverses institutions vont animer des stands ouverts à cet effet dans la cours du Palais des congrès où siège l'Assemblée nationale togolaise.

C'est la première fois que la célébration prend, au Togo, une forme différente à travers l'organisation d'une foire sur les droits de l'homme, à l'occasion de la commémoration cette année de la Journée internationale des droits de l'homme sous le thème "inclusion et droit de participer à la vie publique".

Le ministère togolais des Droits de l'homme et de la Promotion de la démocratie est à l'origine de cette innovation soutenue par les institutions de défense des droits de l'homme dans ce pays.

L'innovation intervient pendant que les organisations de défenses sont de plus en plus critiques vis-à-vis des autorités togolaises qui font état d'une avancée en la matière dans le pays.

Des projections de film, des conférences thématiques et des activités culturelles sont annoncées au programme de cette célébration qui a mobilité nombreux acteurs.