Togo : La BID finance à 67 milliards FCFA un projet d’hydraulique villageoise

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette intervention, sous forme de prêt, est destinée, entre autres, à la construction de 400 nouveaux forages équipés de pompe à motricité humaine, à la réhabilitation de 100 forages existants, à la construction de 60 latrines communautaires et de 8 mini- adductions d'eau.

 Par ce projet, le Togo veut redresser la disparité entre les différentes régions du pays en matière d'accès à l'eau potable et d'assainissement dans les milieux ruraux et semi-urbains, conformément à son programme des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Il s'agit de porter le taux d'accès à l'eau potable dans les régions des Plateaux et Maritime au même niveau de 64% actuellement réalisé dans les autres régions notamment Centrale, de la Kara et des Savanes.

Actuellement, le gouvernement situe à 44% le taux d'accès à l'eau potable et à 35% celui pour les installations sanitaires améliorées au niveau national.