Togo : Le Festival international de films et des arts de développement aura lieu du 10 au 17 novembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce festival qui a pour le thème "Cinéma, art diversité, coopération et développement", va réunir environ 280 créateurs de plus de 25 pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie et d'Amérique.

Il s'agira d'un cadre de rencontre des talents artistiques, une tribune d'échanges et un centre de formation critique qui entend permettre aux jeunes de se frotter avec leurs homologues des autres pays, en vue d'améliorer leurs créations.

Plusieurs activités vont meubler cette rencontre culturelle d'une semaine, notamment le cinéma, la danse, la musique, les arts plastiques, la photographie, le reboisement, l'excursion villageoise, des carnavals et des ateliers de formation en photographie et en dramaturgie entre autres.

- Advertisement -

Cette conférence a également permis d'ouvrir les inscriptions en cinéma et se poursuivent dans les autres arts jusqu'en août 2012 au prix de 20.000 F pour les artistes togolais.

Le FIFARD 2012 est organisé en collaboration avec le Comité International des Gongs du Cercle de l'Apologie Artistique (CAPAR), le Réseau des Journalistes et Acteurs pour la Promotion du Développement (REJAPROD), plumes libres avec le soutien du gouvernement, les institutions et sociétés de la place.