Togo : La fédération de tennis redéfinit les attributions du directeur technique national

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le communiqué, sur proposition du DTN, les entraineurs nationaux et le responsable des arbitres seront nommés pour former le staff technique qui se mettra au travail pour proposer au bureau exécutif de la FTT suivant la lettre de mission du DTN un programme détaillé de mise en uvre de leur mission.

Pour l'année 2012, deux programmes seront mis en oeuvre par le DTN pour la promotion, la vulgarisation et le développement du Tennis. Il s'agit du programme « Initiative tennis des jeunes » qui sera poursuivi principalement dans les écoles primaires et dans les clubs de tennis sur tout le territoire national. Il a pour effet d'accroître les connaissances tennistique des enseignants afin de rendre les cours d'éducation physique plus variés et plus amusant.

Au bout du processus, il permettra de repérer les jeunes talents pour leur encadrement et suivi.

- Advertisement -

Le second programme, « le championnat interclubs » intervient dans le souci de promouvoir et de développer la pratique du tennis au Togo. Ici l'organisation est imputable au staff technique sous la présidence du DTN qui doit avoir à l'esprit la redynamisation des clubs et le brassage des adeptes.

L'autre mission du DTN est « la formation des acteurs du tennis ». Dans cette rubrique, il revient au DTN de proposer un programme de formation pour l'année 2012 qui permettre de rehausser le niveau des entraîneurs et des arbitres. Il lui revient également d'établir un programme de formation et d'entraînement pour les clubs de tennis dans toutes les catégories.