Togo : Les examens du BAC 2 et du CEPD dans le calme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au total 54.647 candidats composent pour le BAC2 en vue d'entrer à l'Université, contre 149.595 candidats pour le CEPD à la recherche du diplôme d'accès au cours secondaire.

Les ministres de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement primaire et secondaire ainsi que celui de l'Enseignement technique ont fait état, sur la radio nationale Radio Lomé, du bon déroulement de ces deux examens à travers le pays. "Tout se passe bien", a indiqué Mme Legzim Bernadette, ministre de l'Enseignement du primaire et secondaire. "Ça a bien démarré et tout marche très bien", a renchéri François Galley, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ces précisions sont apportées dans un contexte de troubles issue des marches suivie de sit-in à l'initiative du Collectif "Sauvons le Togo" (CST) constitué de quelques partis politiques d'opposition et des organisations de la société civile dont des organisations de défense des droits de l'homme et des associations de journaliste. Ce collectif a appelé à une nouvelle marche suivi de sit-in mardi, jour de démarrage des examens, après avoir mobilisé des milliers de personnes, les 12, 13 et 14 juin dernier, dans les rues de la capitale togolaise à travers des marches suivies de sit-in ayant paralysé les activités et qui ont été soldées d'échauffourées et d'actes de vandalisme condamnés par le gouvernement.

- Advertisement -