Togo : Environ 2.000 jeunes porteurs de projets et diplômés sans emploi attendus à la 2e édition de l’"Université du succès"

Afriquinfos Editeur 161 Vues
2 Min de Lecture

Il s'agit d'une "conférence de promotion de l'emploi des jeunes, de motivation et d'éclosion de capacités entre preneuriales", ont expliqué les organisateurs. C'est une initiative de l'ONG "Solidarité et Développement" et du Conseil national de la jeunesse (CNJ-Togo). Elle a bénéficié du parrainage du ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes.

La conférence va débattre de plusieurs thèmes sur le développement personnel notamment "oser entreprendre, oser faire la différence, oser être soi-même, oser maintenant, oser rêver et oser persévérer".

Selon David Agbekoh, directeur exécutif de l'ONG "Solidarité et Développement", c'est un rendez-vous pour "motiver, exciter, bouleverser la mentalité et changer la mentalité des participants sur l'esprit de développement". Au-delà, elle aidera à faire émerger des "hommes qui pourront impacter positivement leur génération", a-t-il souligné.

Le concept "Université du succès" a été lancé en 2012 et vise à créer un bouleversement dans les mentalités des participants par rapport à leurs capacités à libérer des potentiels pour contribuer non seulement au développement personnel mais aussi au développement du Togo.