Togo : La 2e édition du Concours national de l’humour démarre le 1er juin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon les organisateurs, ce concours a pour objectif d'encourager les artistes humoristes en herbe et de détecter les talents cachés. Il s'agit pour eux de donner la chance aux acteurs du rire de tous les coins du pays de se mesurer sur une scène afin de dégager les meilleurs.

Le président du comité d'organisation, Ouro-Bangna Youwèssodjo, a souligné que cette seconde édition démarrera avec l'étape de Dapaong au nord du pays. La finale est prévue dans la période des Evala (lutte traditionnelle) en juillet à Kara.

M. Ouro-Bangna a précisé que la compétition est ouverte aux artistes humoristes en herbe des deux sexes sur toute l'étendue du territoire sans limite d'âge, aimant le rire et doués de créativité.

Les trois premiers bénéficieront respectivement des enveloppes de 1.000.000 FCFA (environ 1.800 USD), 500.000 FCFA (900 USD) et 300.000 FCFA (500 USD) tandis que les autres auront chacun 200. 000 FCFA (plus de 370 USD).

Le vainqueur de la 1ere édition, Tegbui Agbéko dit "Sergent Azoti" a exhorté les jeunes à participer nombreux à cette compétition.