Togo : Des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre à Lomé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

.La manifestation, à peine démarrée, a vite tourné en un désordre marqué d'échanges de jets de projectiles divers et de tirs de gaz lacrymogène entre les manifestants et les forces de l' ordre. La marche perturbée devrait échouer en sit-in à la Place de l'Indépendance que des forces de l'ordre ont bouclée tôt le matin.

Elle se tient à l'appel du Collectif sauvons le Togo (CST), un regroupement de partis d'opposition et d'organisation de la société civile, qui réclame la clarté dans les réformes institutionnelles et constitutionnelles ainsi que de meilleures conditions pour les élections législatives prévues avant fin 2012 .

Cette marche fait suite à une précédente, ayant mobilisé des milliers de personnes mardi, et qui a dégénéré en échauffourées entre les manifestants et les forces de l'ordre. Quelque 10 blessés légers dont un élément des forces de l'ordre ont été enregistrés au terme des violences mardi, ainsi que des dégâts matériels au niveau de la Police, selon un communiqué du ministre de la Sécurité.

- Advertisement -