Togo : « les dépenses militaires et le développement » au centre d’une conférence à l’état-major général des FAT

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le choix du Togo pour son premier déplacement en Afrique se justifie par le fait que la capitale togolaise abrite depuis 1986 le siège de l'UNREC.

Selon l'ONU, Mme Kane « entend témoigner aux plus hautes autorités togolaises son appréciation pour la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies assurée avec succès au début de l'année 2012 par le Togo, sous le signe de la paix et de la sécurité en Afrique de l'Ouest et dans le Sahel ».

« La constance de l'appui que le Togo ne cesse d'accorder à l'UNREC dans son fonctionnement quotidien pour la réalisation de son mandat en Afrique, la place de plus en plus importante occupée par le Togo dans les opérations de paix des Nations Unies, tout comme les efforts de professionnalisation de l'institution de défense et de sécurité seront au centre des échanges », soulignent les Nations Unies.

- Advertisement -

Mme KANE, de nationalité allemande, a été nommée en mars à la tête du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) par le secrétaire général de l'ONU.

Le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) relève de l'UNODA qu'il représente en Afrique.