Près de 40 mannequins ont mis en valeur, devant près de 3.000 spectateurs, les créations des stylistes venus des pays de l'Afrique de l'ouest et de l'Angola, dans un espace en plein-air d'un grand hôtel de la capitale togolaise. Une "parade of charms", portant sur des créations en pagnes Vlisco d'une dizaine de stylistes, a servi de phase d'ouverture du gala de défilé de l'apothéose de la troisième édition de la Bimod 228 du Togo.
La Bimod 228 est une rencontre des professionnels de la mode et aussi d'échange d'expérience avec les jeunes créateurs qui a débuté le 7 novembre avec plusieurs activités dont des ateliers. La troisième édition de la Bimod 228, dite édition de la maturité, a été placée sous le thème "la mode comme vecteur de paix et de progrès social".
Elle a été l'occasion pour les promoteurs de décerner des distinctions honorifiques à quelques personnalités ayant consacré leur profession et leur vie à la promotion du progrès social et de la paix à travers diverses œuvres. Parmi les personnalités, figurent un reporter-photo de la mode et de deux femmes d'affaires togolaises qui ont évolué dans le domaine du commerce du pagne.