Togo : Le CNOT forme des animateurs de jeunesse et enseignants bénévoles sur les valeurs de l’olympisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Initiée par le Comité national olympique (CNOT) en prélude au camp olympique de la jeunesse prévu du 23 au 29 décembre à Kpalimé (à 120 km au nord de Lomé), cette formation qui est un volet d'exécution du programme d'activités de l'Académie nationale olympique (ANO) vise à favoriser une meilleure compréhension du mouvement olympique au sein des populations.

A cet effet, les travaux seront axés sur les valeurs fondamentales d'excellence, d'amitié, de respect de l'autre et le fair-play qui seront inculquées aux jeunes lors du camp.

Les participants vont débattre des thèmes relatifs à l'Académie nationale olympique (ANO), aux valeurs olympiques, à la présentation du camp olympique de la jeunesse, à l'olympisme à travers les âges et les structures du mouvement olympique.

- Advertisement -

Des communications sur les dispositions sécuritaires et sanitaires lors d'un camp olympique de la jeunesse, techniques d'organisation, d'animation d'un camp et sur l'encadrement des ateliers dans un camp sont également à l'agenda de cette rencontre.

Le représentant du CNOT, M. Koffi Améganvi, a souhaité que les enseignants bénévoles et animateurs de jeunesse et sport accompagnent ce programme pour faire connaître à la population, les valeurs que véhicule le sport et surtout leur faire comprendre que le mouvement olympique de demain appartient aux jeunes d'aujourd'hui.

Le camp national olympique de la jeunesse de Kpalimé regroupera 120 jeunes de 8 à 14 ans issus de différentes couches sociales pour des activités intellectuelles, socio-éducatives, sportives et culturelles.