Togo : Célébration de la journée de la femme rurale : la couronne de meilleure femme agricole décrochée par Patricia Dagban

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C'est la ministre de la Promotion féminine, Patricia Dagban Zonvidé qui a procédé à la récompense de la brave dame au cours d'une cérémonie solennelle organisée dans le cadre de la célébration de la journée de la femme rurale, félicitant la lauréate pour le rendement élevé de son exploitation.

Deux autres femmes qui ont tenu avec succès respectivement 7 et 6 hectares ont été distinguées en tant que méritantes immédiates de l'impétrante. Au total une trentaine de femmes rurales ont été retenues pour s'être illustrées pour leur labeur et leur bravoure dans le domaine agricole, toutes étant remerciées à divers degrés.

La ministre Dagban Zonvidé a, à cette occasion, formulé un plaidé en faveur des femmes pour davantage d'accès des femmes aux terres cultivables.

La députée de la localité, Christine Agnélé Mensah a pour sa part mis en exergue la place de la femme en tant qu'actrice incontournable du développement agricole et de la sécurité alimentaire.

Les femmes rurales togolaises sont actives à environ 60% dans la production agricole au Togo.