Togo : Des cadres de l’administration et des organismes publics se familiarisent avec les outils et techniques de planification des marches publics

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Organisé par l'Autorité de régulation des marchés publics ( ARMP), avec l'appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ces ateliers de formation s'inscrivent dans le programme de modernisation et de renforcement de l'ARMP.

Ces rencontres permettront aux participants de maîtriser les outils et techniques d'identification des besoins ainsi que les délais réglementaires des procédures de passation des marchés publics et de disposer des techniques et méthodologies pour la préparation des coûts estimatifs des marchés.

Elles serviront également de cadre d'appropriation des stratégies d'établissement de plans prévisionnels de passation de marchés publics et d'assimilation des modalités et techniques de modification des plans de passation des marchés publics.

- Advertisement -

Au cours de la formation, les participants vont débattre du contenu des modules relatives notamment à la définition des besoins et natures des prestations, aux étapes de passation des marchés publics et à la centralisation et globalisation des besoins.

Les délégués s'imprègneront aussi des sujets ayant traits à la détermination des modes de passation, à la planification des acquisitions et à l'établissement d'un plan de passation de marchés publics.