Togo : La BIDC approuve divers dossiers de financement en faveur de six pays de la CEDEAO

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'est la société KOIRA HOTEL INVESTMENT (KHI. SA) qui a bénéficié de cette intervention prochaine destinée à ce projet hôtelier, à un moment où le réveil de l'industrie touristique est inscrite dans les stratégies du gouvernement ivoirien pour la relance économique de ce pays.

Outre cette intervention, le Conseil a approuvé le financement partiel au montant de 10 millions de dollars en faveur du projet d'électrification rurale par systèmes solaires photovoltaïques des localités de trois régions au Niger. Le projet est indiqué pertinent surtout qu'il permettra l'extension de l'électrification pour soutenir l'effort de croissance du taux d'accès au courant électrique encore faible dans l'espace de la CEDEAO qui est un regroupement de quinze Etats.

Une autre approbation au montant de 5 milliards de francs Cfa a été faite en faveur du projet d'implantation d'une unité pharmaceutique par la société AMANDA PHARMA au Burkina Faso.

- Advertisement -

Le Bénin, un des six pays bénéficiaires des dossiers approuvés, a bénéficié pour son projet de pavage et d'assainissement des rues dans les communes de Ouidah, Pobè, Sakété, Bohicon et Dassa-Zoumé, de l'approbation du financement partiel de 4,5 milliards de francs Cfa.

Deux demandes d'autorisation ont été également approuvées en faveur du Nigeria et de la Sierra Leone. Elle porte, pour le Nigeria, sur le report de l'apport additionnel en capital comme condition préalable au premier décaissement de la facilité de 125 millions USD accordée à SWAP Technologies and Telecoms PIc par Afreximbank, First Bank of Nigeria PIc, Diamond Bank PIc et la BIDC.