Togo : La Banque mondiale appuiera le programme AIDE en faveur des jeunes diplômés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le représentant résidant de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah, a fait état de cet appui lors du lancement lundi de la deuxième phase pilote de ce programme pour l'année 2013.

L'intervention de la Banque mondiale est inscrite dans le cadre d'un appui de 1,1 million de dollars pour améliorer la situation des jeunes chômeurs au Togo.

Ceci survient au terme de la première phase du programme AIDE en œuvre en 2011 et qui a permis le placement de 1.060 diplômés en position de stage à la charge de l'Etat dans des entreprises publiques et parapubliques du pays.

- Advertisement -

Le programme AIDE est présenté par le gouvernement comme une mesure devant permettre aux diplômés d'avoir de l'expérience afin d'augmenter leur chance dans leur recherche d' emploi.

La première phase qui s'est achevée a enregistré un taux de satisfaction de 94% des entreprises dans ce pays où le taux cumulé de chômage et de sous-emploi avoisine 32,6%.

Au Togo, on estime que près de 60.000 jeunes dont 10.000 diplômés arrivent chaque année sur le marché de l'emploi, pendant que 45% des jeunes diplômés passent 3 à 4 ans pour trouver un premier emploi.