Il s'agit des agents émargeant sur le budget autonome auxquels le CHU-Sylvanus Olympio n'a pas versé le salaire de novembre dernier.
« C'est inacceptable que le CHU puisse accuser un retard dans le paiement de nos salaires de novembre », a dit un des agents.
« Nous exigeons le paiement, à la fois, du salaire de novembre et celui de décembre avant la fête de Noël, c'est ce sur quoi nous tablons », a-t-il ajouté.
L'Administration a engagé un pourparler avec les agents pour dégager un « consensus » qui devra permettre la reprise des activités.
Au cours de l'année, le CHU-Sylvanus Olympio a été secoué par des grèves successives de réclamation d'amélioration des conditions de travail.
Juillet dernier, ce Centre a été paralysé par une grève générale de trois jours à l'initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et qui avait ébranlé tout le secteur de la santé publique du pays.
C'était pour le syndicat de demander de meilleures conditions et de désapprouver un plan de licenciement qui allait toucher près de 3.000 personnes dans le secteur de la santé publique.