Adhésion prochaine du Togo à la convention du travail maritime

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Convention est destinée à améliorer les conditions de travail des gens de mer et à favoriser leur embarquement à bord des navires battant pavillon étranger.

"Le développement rapide des activités du secteur maritime et l' évolution de la technologie dans la construction des navires de la nouvelle génération qui exige un personnel navigant beaucoup plus qualifié" motivent l'adhésion du Togo à cette convention, a expliqué le gouvernement

La décision des autorités togolaises intervient à un moment où les marins togolais sont obligés d'embarquer sur des navires battant pavillon étranger, depuis la liquidation en 1997 de la Société togolaise de navigation maritime (SOTONAM) qui n'a pas jusqu'ici de repreneur.

- Advertisement -

Le gouvernement indique "utile et nécessaire" que le Togo adopte cette convention qui assure une "meilleure protection juridique et matérielle" à ses compatriotes.

Ce faisant, quelque 350 marins togolais, pour la plupart d’anciens agents de la SOTONAM, qui embarquent de nos jours sur des navires étrangers pourront bénéficier désormais des garanties de la convention du travail maritime de l'Organisation Internationale du Travail (OIT).