Des gestionnaires du Programme élargi de vaccination formés à la gestion informatisée des vaccins

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au total, 50 gestionnaires ont vu leurs capacités renforcées par un consultant de l'OMS.

Il s'agit, précise l'OMS, d'une formation des formateurs du niveau intermédiaire pour assurer celle des agents du niveau district, des infirmiers chefs de poste des 700 formations sanitaires du pays.

Cette mise à niveau des connaissances des gestionnaires répond au suivi de la soumission du projet GAVI du Togo pour l'introduction des vaccins contre le pneumocoque et le rota virus dans le Programme de Vaccination Elargi de routine, ajoute la même source.

- Advertisement -

Le projet du Togo a été accepté par le Comité d'examen indépendant des projets GAVI (du nom d'une ONG partenaire de l'OMS) , sous réserve de renforcement des capacités de stockage des vaccins et de formation des gestionnaires du PEV, un projet qui prévoit l'introduction de nouveaux vaccins dans le pays.

L'introduction de ces nouveaux vaccins permettra de réduire de façon drastique la charge de morbidité et de mortalité dûe à ces 2 maladies chez les enfants de moins de 5 ans. Ces nouveaux vaccins sont très chers et leur bonne gestion s'impose, souligne l'OMS Togo.