Togo: Début prochain de la modernisation à près de 90 milliards FCfa de l’aéroport international de Lomé

ecapital
1 Min de Lecture

Des délégations de deux entreprises chinoises chargées des travaux ont échangé lundi sur le sujet avec le ministre togolais des Transports, Ninsao Gnofam et visité la plateforme à moderniser.

Le gouvernement togolais qui entend élever le standing de cet aéroport pour en faire un hub sous régional a apporté une partie du financement requis. La deuxième est obtenue auprès d'une banque chinoise sous forme de prêts.

La modernisation de l'aéroport international général Gnassingbé Eyadèma est inscrite dans le programme de reconstruction des infrastructures en cours au Togo soutenu par des fonds bilatéraux et multilatéraux.

- Advertisement -

"Notre aéroport est devenu trop petit par rapport au trafic actuel qu'il enregistre", a expliqué le ministre Ninsao Gnonfam, précisant qu'il y a "beaucoup de travaux" dans ce cadre.

Les discussions pour aboutir au financement et à l'exécution ont commencé avec la partie chinoise en 2010. Un document technique pour les travaux a été élaboré et le contrat technique pour les travaux a été signé en décembre 2010.