Le nombre de touristes arrivant aux aéroports Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) et Moi International Airport (MIA) a baissé de 16,8 % et est passé de 95633 en mars à 79544 en avril, selon un rapport intitulé Principaux Indicateurs Economiques publié par le Bureau national kényan des statistiques (KNBS) jeudi.
Le nombre de visiteurs arrivant au Kenya via ses principaux aéroports est en baisse depuis le début de cette année, a indiqué le rapport, citant les chiffres de janvier (111574) et de février (105041).
Ces chiffres devraient encore baisser car les terroristes continuent de lancer des attaques dans le pays.
Les Etats-Unis, une des principales sources du tourisme kényan, a déconseillé la semaine dernière à ses citoyens de se rendre à Mombasa, principale ville touristique du Kenya, indiquant que les terroristes planifiaient des attaques. Des attaques à la grenade ont eu lieu dans une discothèque de la ville côtière le lendemain de l'alerte américaine.
Parallèlement, le nombre de passagers ayant embarqué à JKIA a également baissé pendant la période étudiée. Le nombre de passagers ayant embarqué à JKIA a baissé de 1,8 % et est passé de 176046 individus en mars à 172882 en avril, a rapporté l'analyse économique.