Tentative d’assassinat de Trump: Le Roi Mohammed VI parmi les premiers dirigeants d’Afrique à offrir sa sympathie à l’ex-Président américain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

TETOUAN (© 2024 Afriquinfos)- Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message à Donald Trump ce 14 juillet. Dans ce courrier de solidarité, il a exprimé sa «sympathie suite à la tentative d’assassinat dont a été victime l’ex-Président Trump» dans l’après-midi du samedi 13 juillet 2024, lors d’un meeting électoral à Butler, dans l’État de Pennsylvanie (État du nord-est des États-Unis).

Dans ce message, le Roi Souverain marocain souligne avoir «été choqué et profondément attristé par l’effroyable tentative d’assassinat perpétrée» en Pennsylvanie. Le Roi Mohammed VI précise être «soulagé d’apprendre que vous êtes sain et sauf, en faisant part de sa sympathie et de sa solidarité suite à cette attaque odieuse».

Sa Majesté condamne par ailleurs «fermement la violence politique, souhaitant à M. Trump un prompt rétablissement afin que vous puissiez continuer à servir votre grande Nation. Mes pensées et mes prières vous accompagnent, M. le Président, votre famille, ainsi que les victimes innocentes de cet acte déplorable», a conclu le message royal.

Le Maroc fait partie des principaux partenaires des USA sur les plans économique et politique en Afrique du Nord. Le Royaume chérifien est le premier Etat sur la planète à avoir reconnu la souveraineté des USA en 1777.

Afriquinfos