Technologie : une application Messenger désormais disponible pour les enfants

Afriquinfos
2 Min de Lecture

(© Afriquinfos 2017)- « Messenger Kids », la nouvelle app du réseau social, se destine donc aux enfants autorisés à jouer avec une tablette ou un iPod touch, et offrant de nombreuses options à destination des parents, permettant à ces derniers de garder un oeil sur les conversations de leur progéniture.

Faute de pouvoir créer un compte Facebook pour les plus jeunes, Messenger Kids utilise celui d’un parent pour créer et paramétrer l’application sur les appareils des enfants. Notez que ce nouveau volet de la messagerie est totalement dépourvu de publicité, et que les comptes des bambins n’apparaitront pas dans les résultats de recherche des utilisateurs du réseau social.

La seule manière d’ajouter des contacts passera ainsi par les comptes des parents, qui seront les seuls autorisés à tisser les liens avec tante Josette et Mémé Gigi. Notez enfin que si les petits génies veulent converser sur Messenger Kids avec leurs camarades de classe, leurs parents devront au préalable devenir amis sur Facebook, et donner leur autorisation depuis leur application.

Les adultes responsables pourront enfin bloquer à tout moment des utilisateurs, tout comme les jeunes utilisateurs, qui disposeront d’un bouton pour signaler et couper la communication avec leur correspondant.

- Advertisement -

Outre ces règles de sécurité, Messenger Kids semble assez proche des messageries traditionnelles et permet de discuter à l’écrit, ainsi qu’avec une vaste collection d’emojis, GIFs, autocollants et calques pour les selfies, tous adaptés à un jeune public.

Messenger Kids est disponible dès aujourd’hui, uniquement sur iOS et aux États-Unis pour le moment, mais sera lancé sur Android d’ici la fin du mois, et progressivement étendu à davantage de pays.

Innocente Nice