Une table ronde pour mobiliser des ressources en faveur du plan stratégique 2012-2015 de l’Association Togolaise pour le bien-être familial

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces assises ont été initiées avec l'appui financier de la Fédération Internationale de la Planification Familiale (IPPF) et s'inscrivent dans l'engagement de l'ATBEF à mobiliser les ressources afin de relever, aux côtés de l'Etat togolais et plus précisément du ministère de la Santé, les défis majeurs pour l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Elles ont pour objectif de sensibiliser les autorités du pays, les partenaires financiers et autres bailleurs sur les priorités de l'association et de partager avec eux les résultats significatifs enregistrés dans la promotion de la Santé Sexuelle de Reproduction (SSR) au Togo.

Il était question également de susciter la compréhension et l'adhésion des principales parties prenantes de la SSR aux stratégies que l'ATBEF se propose de mettre en oeuvre pour contribuer efficacement au développement durable du pays.

- Advertisement -

Le PS 2012-2015, selon la directrice exécutive de l'ATBEF, Dr Sénam Toussa-Ahossu, concrétise la vision de l'ATBEF. Il nécessite pour sa mise en oeuvre 5 milliards de FCFA dont 1,5 milliards à rechercher auprès des partenaires, l'ATBEF disposant déjà du reste.

Ce plan qui met l'accent sur l'accès aux droits en matière de santé sexuelle et de la reproduction, demeure avant tout un outil de plaidoyer pour la mobilisation de ressources et de gestion des activités planifiées.

Créée en 1975, l'Association togolaise pour le bien-être familial, membre de l'IPPF est une des institutions leaders dans le domaine de la santé, notamment dans la santé des femmes et des enfants et dans la promotion du leadership des jeunes.