La Suisse aide le Ghana à renforcer son économie afin qu'elle puisse mieux faire face aux crises, a ajouté le DFE.
Selon le DFE, le bilan du Ghana en matière politique et économique est "remarquable". Ce pays s'est érigé en pôle de stabilité politique dans une sous-région marquée par des conflits. Grâce à une politique économique fondée sur les principes de l'économie de marché et de l'économie privée, le Ghana a jeté les bases d'une croissance économique solide et a beaucoup progressé en matière de réduction de la pauvreté, a estimé le DFE.
Grâce à l'aide budgétaire conditionnelle et à un dialogue politique ciblé, l'action de la Suisse permet de combler les retards de développement et de consolider les progrès effectués, notamment au moyen de mesures visant à renforcer la compétitivité et à améliorer la fourniture de services publics dans ce pays, a précisé le DFE.
Le Ghana est un pays prioritaire de la coopération économique au développement du Secrétariat d'Etat à l'économie suisse (SECO), a affirmé le DFE. L'aide budgétaire s'inscrit dans le train de mesures pour la mise en œuvre du crédit-cadre pour le financement de mesures de politique économique et commerciale.