Football: Le Sénégalais Mbaye Lèye, nouvel entraîneur du Standard de Liège pour un défi inédit

Liège (© 2021 Afriquinfos)- L’ancien Lion de la Téranga, Mbaye Leye, a été officialisé fin décembre 2020, entraîneur principal du Standard de Liège (en Belgique). Agé de 38 ans, le Sénégalais est un ancien de la «Maison rouge», et remplace à son poste, Philippe Montanier.

Après une série de défaites (4 d’affilée) qui a relégué le Standard de Liège habitué à jouer les premiers rôles en Jupiler Soccer League, à la 11ème place du classement, Philippe Montanier a été remercié par la direction du club. Ce dernier a aussitôt annoncé son remplacement par le tout nouveau retraité, Mbaye Leye.

C’est en 2019 que l’ancien international sénégalais (seulement 2 sélections) a raccroché les crampons après avoir évolué pendant 12 ans dans le championnat belge. Il a notamment porté les couleurs du Standard (entre 2010 et 2012) et y avait fait son retour en 2019 en tant qu’entraîneur adjoint.

Celui qui devient le seul entraîneur africain en poste dans un championnat européen, signe un contrat de six (6) mois et aura dans cet intervalle pour mission de redresser la barre du club liégeois en mauvaise posture cette saison. Le club vise la 4ème place synonyme de playoffs pour sauver cet exercice.

L’expérience de Mbaye Leye en Jupiler Pro League où il a évolué dans six clubs différents lui sera d’une aide précieuse. Le Sénégalais a aussi joué en Ligue 1 française à Lorient et Amiens.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés