Un soutien inespéré pour Bouteflika

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Caricaturé, tourné en dérision, boycotté, etc… L’actuel président d’Algérie a eu droit à un rejet important de la population lorsqu’il a annoncé sa candidature pour les nouvelles présidentielles à l’âge de 77 ans, après 15 ans à la tête de l’Etat. Cette déclaration a eu lieu alors que le président était muré dans le silence depuis des mois suite à son hospitalisation pour un AVC.

Depuis cette annonce, un mouvement « anti-Bouteflika » s’est créé, nommé « Barakat », afin d’empêcher sa réélection du fait de son état de santé très faible. On se rappelle également du rappeur algérien Lofti Double Kanon qui avait récemment dénoncé le président et son premier ministre.

Aujourd’hui, allant à l’encontre des mouvements protestataires, le roi du raï Cheb Khaled qui a conquis le monde avec son "Aïcha" a déclaré soutenir la candidature pour un 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Selon lui, le président algérien est un « homme compétent » et depuis qu’il est au pouvoir, il y a eu beaucoup de progrès. Il déclare que Bouteflika a apporté le changement et  la paix dans son pays rendant son pays « heureux ».

- Advertisement -

Le scrutin présidentiel est programmé pour le 17 avril prochain et les manifestations anti-Bouteflika continuent d’être étouffées par les autorités algériennes.

Le soutien de Cheb Khaled au président Bouteflika :

Afriquinfos