Soudan : Un collaborateur du CICR tué

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Najmaddin Salih Musa Bishara, de nationalité soudanaise, travaillait comme magasinier dans un entrepôt. Il a été touché par une balle perdue alors qu’il rentrait du travail dans un véhicule privé en compagnie de trois autres personnes.

« Nous sommes profondément attristés par la mort de notre collègue Najmaddin Salih Musa Bishara », a déclaré Jean-Christophe Sandoz, chef de la délégation du CICR au Soudan. « Les circonstances exactes de son décès ne sont pas claires et nous restons en contact avec les officiers de police qui mènent l’enquête. »

Au Soudan, les collaborateurs du CICR apportent une assistance humanitaire vitale aux personnes touchées par les conflits armés. « Nous appelons tous les porteurs d’armes à respecter les personnes qui travaillent pour le CICR et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans son ensemble, de même que toutes les personnes qui mènent des activités humanitaires au Soudan », a dit M. Sandoz.

- Advertisement -

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois qu’une personne travaillant pour le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est tuée au Soudan. Le 16 février, un volontaire du Croissant-Rouge soudanais avait trouvé la mort lors de l’explosion d’une mine terrestre au Kordofan Sud.

 

SOURCE – International Committee of the Red Cross (ICRC)

Suisse, 21 mars 2014