Une société de sécurité privée du Kenya lance un centre de contrôle pour automatiser les opérations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les cadres supérieurs ont déclaré que l'installation de 250. 000 dollars américains servira de centre névralgique pour les principales opérations des entreprises allant des services de sécurité commerciaux et résidentiels, le suivi de voiture et la réponse aux incendies.

« Cette installation nous permettra de répondre aux défis de sécurité auxquels sont confrontés nos clients sur une base quotidienne. Elle va de pair avec un consensus sur la nécessité d'investir dans la technologie pour lutter contre les menaces de sécurité sophistiqués », a affirmé le PDG du groupe, James Omwando lors du lancement du Centre national de contrôle.

M. Omwando a souligné que la technologie permettra d'améliorer la prestation des services de sécurité dans le pays.

- Advertisement -

Les sociétés de sécurité privées ont investi dans le personnel et la technologie moderne pour faire face aux crimes sophistiqués, y compris les vols de voitures, les cambriolages et les enlèvements.

Il a ajouté que KK Group of Companies forme son personnel régulièrement afin d'améliorer leur capacité à bien gérer les nouveaux défis de sécurité.

Il a souligné que les 60 000 agents de police au Kenya ne sont pas suffisants pour lutter contre l'insécurité dans le pays. Le centre de contrôle national agira comme une plaque tournante pour la collecte et la diffusion d'informations liées à des menaces de sécurité.