La société générale des moulins du Togo certifiée ISO 2001 version 2008

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le certificat lui a été remis par le ministre de l'Industrie, de la zone franche et des innovations technologiques, El Hadj Bakalawa Fofana. Cette distinction est l'œuvre du programme qualité de la commission de l'Union économique monétaire ouest africain (UEMOA) dont l'objectif est l'accompagnement à la certification des sociétés.

La qualité au sein des entreprises constitue aujourd'hui le principal défi à relever par les Etats, pour leurs permettre de se positionner sur le marché mondial. La mise en place d'un système de management par la qualité est devenue un outil stratégique pour le développement des entreprises. Elle permet aux entreprises d'avoir une meilleure organisation, une bonne gestion et une maîtrise des processus pour donner une pleine satisfaction aux clients.

El Hadj Bakalawa Fofana a lancé un appel à toutes les entreprises nationales, publiques ou privées afin qu'elles s'engagent dans la démarche qualité.

- Advertisement -

La directrice générale adjointe de la SGMT, Basalian Lisbeth, a quant à elle indiqué que cette certification ISO 9001 version 2008 vient collaborer tous les efforts de l'entreprise vers une amélioration des prestations pour satisfaire la clientèle.

Décerné depuis décembre 2011, le certificat ISO 9001 version 2008, donne une nouvelle image à la SGMT, de nouveaux arguments commerciaux à l'entreprise, un nouveau rayonnement aux yeux des bailleurs, des actionnaires et des clients.

La SGMT est spécialisée dans la fabrication de la farine fortifiée, enrichie en sels minéraux et vitamines indispensables pour la croissance humaine.