Ce mardi 3 novembre, le siège dela Fédération allemande de football (DFB) situé à Francfort, a fait l’objet des perquisitions. Selon le parquet, l’institution est depuis plusieurs semaines secouée par un scandale présumé dans l’attribution du Mondial 2006 à l’Allemagne. «Il y a des perquisitions au siège de la DFB et chez trois dirigeants mis en cause: le président de la DFB, l’un de ses anciens présidents et un ancien secrétaire général», a indiqué une porte-parole du parquet de Francfort, confirmant des informations données par le quotidien Bild et l’agence de presse allemande DPA, tout en refusant de préciser les noms de l’ancien président ainsi que celui de l’ancien secrétaire général.
La fédération allemande de football en crise
La fédération allemande est accusée d'avoir acheté des voix afin d’acquérir l'attribution du Mondial 2006. Cependant, la DFB rejette toute malversation, affirmant que le versement controversé de 6,7 millions d'euros avait servi à s'assurer des subventions de la Fifa, une thèse niée par la structure mondiale du football.
« L'attribution de la Coupe du Monde 2006 s'est faite avec des moyens légaux. Il n'y a pas eu de caisse noire ni de pots-de-vin pour obtenir des voix» lors du vote qui a désigné l'Allemagne comme pays organisateur, a déclaré le 22 octobre dernier le président de la DFB, Wolfgang Niersbach lors d'une conférence de presse.
Par ailleurs, il soutient que Joseph Blatter et Franz Beckenbauer avaient eu un "entretien en tête-à-tête" en janvier 2002, lors duquel le président de la FIFA avait évoqué une subvention de 170 millions d'euros afin d'aider l'Allemagne à organiser le Mondial 2006.
Innocente Nice