Les Seychelles lancent une agence de presse nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Seychelles News Agency rapportera quotidiennement les faits et fera des reportages sur l'environnement, la défense et la sécurité maritime, l'énergie, le tourisme et le développement des affaires de l'île, les nouvelles et les points de vue des autres îles de l'océan Indien ainsi que les grands événements africains, a expliqué un communiqué de presse.

L'agence est financée par le ministère de l'Information du gouvernement des Seychelles et s'est associée avec Xinhua pour les nouvelles mondiales. "Nous sommes entièrement impliqués dans la lutte contre le changement climatique, mais aussi dans la paix et la sécurité dans l'océan Indien et l'Afrique de l'est. Nous voulons montrer au monde comment une petite île peut être un modèle pour le développement durable. La Seychelles News Agency permettra à la communauté mondiale d'être informée sur tous les événements concernant nos îles et la région de l'océan Indien", a expliqué le président des Seychelles, James Michel.

Avec une population de 90.000 habitants, les Seychelles sont un pays africains de l'ouest de l'océan Indien. 52% de son territoire sont protégés par la loi comme réserves naturelles, faisant de cette nation la plus protégée du monde, selon le communiqué.