Sepp Blatter invité VIP de la finale de la CAN 2012 à Libreville

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« J'ai eu l'honneur de recevoir deux invitations auxquelles, bien entendu j'ai très volontiers répondu favorablement », affirme le suisse dans une interview au quotidien gouvernemental gabonais, L’Union. L’une des invitations émane du président de la Confédération africaine de football (CAF), le camerounais Issa Ayatouh qui est également Vice-président de la FIFA. M. Ayatouh a invité le président de la FIFA au congrès de la CAF à Libreville ainsi qu'à la finale de la CAN 2012 au stade de l'amitié à Libreville.

 « L'autre, personnelle, du chef de l'Etat, Son excellence Ali Bongo Ondimba transmise par l'ambassadeur du Gabon en Suisse », précise M. Blatter, très flatté par cette marque de sympathie.

La FIFA finance au Gabon plusieurs projets dont la construction d'un centre technique d'entrainement des équipes gabonaises, la construction du siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et le planting du gazon synthétique au stade Pierre Claver Divungi de Port-Gentil, la capitale économique.

- Advertisement -

Avant le mondial 2010, Sepp Blatter avait séjourné au Gabon pour visiter ces projets. Il avait procédé à l'inauguration du siège de la FEGAFOOT.