Sénégal: Abdoulaye Wade déplore la dégradation du pays depuis son départ

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2017)- Pour l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, le Sénégal va très mal depuis son départ à la tête du pays. Quelques années après son départ, il constate que le taux d’endettement du pays a exponentiellement grimpé.

 

L’ancien président sénégalais, était à Touba dimanche dernier dans le cadre de la commémoration du grand Magal, une cérémonie religieuse qui draine beaucoup les foules dans cette ville sainte. A l’issue de cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités du pays, Me Abdoulaye Wade a lors d’une déclaration, critiqué sévèrement  le pour de son successeur  Macky Sall qu’il accuse de mener le pays à sa perte.

«Le pays s’est beaucoup dégradé depuis que je suis parti. Le taux d’endettement est de 65%. J’ai été professeur d’économie et tous les livres que j’ai explorés enseignent que le taux ne doit jamais excédé 17%. La situation financière est carabinée », a lancé Wade qui demande au président  Macky Sall de le contredire et surtout d’apporter les preuves de ses allégations.

- Advertisement -

T.W.