Séminaire à Lomé des ministres de l’Industrie de l’Afrique de l’Ouest

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le symposium régional sur la PICAO qui durera 3 jours vise à mobiliser les autorités nationales et communautaires en vue de favoriser la diffusion, la mise en œuvre diligente et l'atteinte des objectifs de la Politique Industrielle Commune de l'Afrique de l'Ouest (PICAO).

Les participants échangeront sur des thèmes liés à la PICAO et qui font l'objet d'actions de la Commission de la CEDEAO en synergie avec les acteurs nationaux et internationaux entre autres l'initiative agrobusiness, le renforcement de l'accès aux marchés des produits manufacturiers, l'harmonisation de la loi des affaires et la création d'un code commun d'investissement régional, le Tarif Extérieur Commun et la zone de libre échange de la CEDEAO.

Les sessions du symposium seront organisées en deux parties. La première consacrée à l'information et à la formation des Directeurs et Experts du secteur public, du secteur privé, des médias, des Commissions de la CEDEAO et de l'UEMOA, des partenaires aux développement, des institutions financières régionales (Banque d'Investissement de la CEDEAO, Banque Ouest Africain de Développement, Banque Africaine de Développement(BAD).

- Advertisement -