Lors d'une conversation téléphonique avec le président élu kényan Uhuru Kenyatta et le Premier ministre sortant Raila Odinga, le candidat malheureux à l'élection présidentielle kényane, M. Ban a réitéré ses félicitions au peuple kényan pour le déroulement pacifique des élections, estimant que les élections crédibles renforceraient la démocratie et l'unité du Kenya, a-t-on appris d'un communiqué publié dimanche par le quartier général de l'ONU à Nairobi.
"Le secrétaire général s'est entretenu aujourd'hui par téléphone avec Uhuru Kenyatta pour le féliciter pour son élection à la tête du pays", indique le communiqué. Lors de son conversation téléphonique M. Odinga, le secrétaire général de l'ONU le félicitait pour avoir accepté les résultats de l'élection présidentielle après que la Cour suprême ait rejeté samedi son recours contre les résultats du scrutin. Le secrétaire général espère que le nouveau gouvernement et le peuple kényans pourraient relever les défis auxquels fait face leur pays et a promis un ferme soutien de l'ONU au Kenya, ajoute le communiqué.
La Cour suprême du Kenya a confirmé samedi l'élection de Uhuru Kenyatta à la présidence du pays, rejetant le recours pour irrégularités de son rival Raila Odinga, qui a reconnu sa défaite au nom de l'unité du pays.