Se relancer après la Berezina de la ‘CAN 2023’: Mahrez dans les choix de Petkovic pour les 3è et 4è journées des qualifs du Mondial 2026?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Alger (© 2024 Afriquinfos)- La star d’Al Ahli dans le championnat saoudien ne fait pas partie des plans du sélectionneur national Vladimir Petkovic pour les deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires Coupe du monde 2026. Riyad Mahrez a réagi à sa non-convocation, déplorant n’avoir pas été contacté ni par le technicien suisse ni par la FAF (Fédération algérienne de football).  

L’eau serait-il dans le gaz entre Vladimir Petkovic et le joueur vedette des Fennecs ? Le sélectionneur de l’Algérie n’a pas fait appel à Riyad Mahrez  pour les 3ème et 4ème journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 respectivement contre la Guinée le 6 juin et l’Ouganda le 8 juin. Le technicien suisse  a justifié la non-convocation de la star d’Al Ahli par son indisponibilité :« En mars, j’ai parlé avec Mahrez, qui avait demandé à être exempté à l’époque parce qu’il n’était pas prêt. Je lui ai dit que lorsqu’il se sentirait d’apporter sa contribution, il pourrait contacter les responsables », a déclaré le sélectionneur des Verts. « Mahrez est dans la liste élargie et je n’ai reçu aucun appel de sa part, les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes à Mahrez et à tous les joueurs », a-t-il tenu à préciser.

Riyad Mahrez a une toute autre version. «Je n’ai reçu d’appels ni du sélectionneur national, ni de la Fédération » a écrit Riyad Mahrez sur X. «J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le Mondial 2026 Ô combien importantes», a ajouté l’ancien joueur de Manchester City. Ne voulant visiblement pas créer de polémique, la star des Fennecs a souhaité : «Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision», a tenu à clarifier Riyad Mahrez.

Les champions d’Afrique 2019 après une CAN 2023 catastrophique marquée par une élimination au 1er tour (deux matchs nuls, une défaite) devaient se servir de ces échéances pour renouer avec leurs supporters. Pas sûr que l’ambiance actuel s’y prête.

Boniface T.

Exit mobile version