Football: Ronaldinho et Raphinha se donnent en spectacle avant la Copa America 2024

Afriquinfos Editeur 5 Vues
4 Min de Lecture

Brasilia (© 2024 Afriquinfos)- Agacé par les déclarations de Ronaldinho qualifiant la sélection brésilienne de ‘’pire équipe de ces dernières années’’, l’attaquant du Barça, Raphinha, n’a pas hésité à lui répondre et de manière plutôt sèche. Une polémique qui survient alors que la Seleçao est en lice pour la Copa America qui démarre ce 21 juin 2024.

Plus que quelques jours et la Copa America démarrera aux Etats-Unis. Le Brésil fera son entrée dans la compétition le 25 juin 2024 face au Costa-Rica. Mais alors que les joueurs sont en plein préparatifs de cette confrontation, un ancien joueur de la Seleçao est venu mettre un coup de crampon dans la fourmilière. Ronaldinho, légende du Brésil, estime que l’équipe nationale de football actuelle ne paye pas de mine: «C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, elle n’a pas de dirigeants respectables, seulement des joueurs moyens pour la majorité. Je suis le football depuis tout petit, bien avant que je songe à devenir joueur, et je n’ai jamais vu une situation aussi mauvaise que celle-ci. Manque d’amour pour le maillot, manque de cran et le plus important de tous: le football», a-t-il notamment lancé.

Une sortie de l’ancienne star du FC Barcelone qui on peut l’imaginer, a été mal accueillie par ses jeunes frères. C’est Raphinha qui s’est fait le porte-parole de ses coéquipiers. Profitant d’une conférence de presse, l’attaquant de la Selecao a d’abord fait cas de sa surprise: «Il n’avait jamais fait une telle déclaration de sa vie. Au contraire, il a toujours manifesté son soutien envers l’équipe nationale. Cela a surpris beaucoup de monde. Je le considère comme une idole, une référence. Tous ceux qui font partie de l’équipe nationale, pas seulement les joueurs, mais tous ceux qui travaillent ici, le considèrent comme un exemple. Cela a été un choc pour nous » a confié l’ailier du Barça.

Il balance ensuite une pique à son ‘’idole’’ : « Je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit, sur le manque de motivation et d’envie, sur les joueurs moyens. Je ne suis pas du tout d’accord, tout le monde a de la qualité et du mérite. Est-ce qu’il a dit ça pour une campagne publicitaire? En tout cas, nous avons été surpris. On a en plus appris par Vinicius qu’il avait demandé des places pour voir un de nos matchs… Donc ça ne colle pas avec ce qu’il a dit », a-t-il lancé.

Après cette friction avec Ronaldinho Gaucho, Raphinha et ses coéquipiers feraient mieux de montrer un très beau visage lors de la Copa America. Leurs dernières performances plaident plutôt en faveur de l’ancienne gloire du Barça. La Seleçao a été éliminée par la Croatie dès les quarts de finale du Mondial 2022, et ne pointe seulement qu’à la sixième place de son groupe de qualifications pour la prochaine Coupe du monde, derrière l’Argentine, l’Uruguay, la Colombie, le Venezuela et l’Equateur.

Boniface T.

Exit mobile version