Samuel Eto’o : Jouera, jouera pas ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Ou devrait y rester, selon Martin Ndtoungou Mpilé, adjoint du sélectionneur des Lions Indomptables Volker Finke. En l’occurrence, c’est la déclaration de Samuel Eto’o qui n’aurait pas dû en sortir ; car maintenant, le monde entier est plongé dans le doute.

Jouera, jouera pas ? C’est ce que chacun se demande, l’équipe officielle du Cameroun la première. Sur la question, Martin est intraitable : « Eto’o est encore capitaine des Lions Indomptables, jusqu’à preuve du contraire » rappelle-t-il. « Il n’a pas résilié son contrat de capitaine des Lions Indomptables. Il n’a pas fait de déclaration officielle de son retrait ».

En effet, il n’en a rien fait. En fait, le talentueux Samuel Eto’o est resté bien muet après son cri du cœur dont les échos ont été captés par toute la presse internationale. Alors, c’était du bluff ou pas ? Ce qui est sûr, c’est que son équipe, elle, compte sur lui contre la Tunisie pour les barrages au Mondial 2014, ultime marche avant la vraie arène.

« Eto’o est toujours capitaine des Lions Indomptables et il sera convoqué pour le prochain match des Lions Indomptables. C’est la position du staff pour le moment » poursuit Martin, sans peur des redites.

Les Lions seraient ravis de retrouver leur fougueux capitaine, cela est certain. Mais ce qui est aussi fort probable, c’est qu’Eto’o lui-même soit ravi de revenir. Car un quatrième Mondial, après tout, ça ne se refuse pas…

Reste à savoir ce à quoi Eto’o tient le plus actuellement : sa fierté, ou sa carrière ?

Afriquinfos