Samuel Eto’o encore au centre d’un transfert?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’information sur un éventuel transfert de Samuel Eto’o Fils (  au Los Angeles Galaxy  a été donnée ce 1er janvier par notre confrère émirati « The National ». L’absence d’un démenti provenant des parties contractantes supposées (Eto’o et la direction du Los Angeles Galaxy) laisse la porte ouverte à toutes les interprétations et rumeurs folles.

L’annonce du départ de Samuel Eto’o de l’Anzhi Makachkala (club du Daguestan, dans le Caucase russe) prend de la dimension pour diverses raisons. D’une part, le virtuose camerounais jouerait au côté d’une autre superstar du football et du show-biz, l’Anglais David Beckham.

D’autre part, le montant de la transaction annoncée entre l’Anzhi et Los Angeles Galaxy est hors normes. Le confrère « The National » précise sur le sujet que les Américains seraient prêts à mettre dans la balance de leurs “désirs sportifs” 48 millions d'euros, 31,4 milliards de F CFA, d'indemnités de transfert et surtout à verser annuellement plus de 20 millions d’euros, 13,1 milliards de F CFA, à Eto’o Fils. Soit une rémunération plus attrayante que les vingt millions d’euros qu’offre en ce moment l’Anzhi à l’ex attaquant du Fc Barcleone.

- Advertisement -

Arrivé au Daguestan à la fin du mercato d’été 2011 pour un transfert 27 millions d’euros, 17,7 milliards de F CFA, en provenance de l’Inter de Milan, l’avant-centre Eto’o s’est lancé le défi de disputer avec la formation caucasienne la Champions League européenne 2011-2012. Il est sous contrat de trois ans jusqu’en 2014 avec l’Anzhi Makachkala qui appartient au milliardaire russe Suleyman Kerimov.

Afriquinfos