Salon international des métiers d’art de la femme africaine en avril à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dénommée Salon International de Foire, des Arts et Métiers de la Femme d'Afrique Cinquantenaire (SIFAME), la manifestation est destinée à rendre hommage à la femme africaine en tant qu'actrice à part entière du développement, selon le ministère de la Culture et des Arts.

Il s'agira d'un rendez-vous de redécouverte des organismes et associations impliqués dans la promotion de la femme et l'action que mène cette dernière dans le processus du développement durable. Il est précisément question d'amener l'opinion à reconnaître à la femme une place non négligeable et considérable en matière de développement.

Des expositions ventes des oeuvres d'art féminines, témoignages de leur génie et de leur savoir-faire, la préparation et la dégustation des repas et mets traditionnels, des ateliers de formation en métiers d'art féminin, des journées portes ouvertes sur les domaines d'activités spécifiques des femmes, des prestations artistiques au son de la musique authentiquement africaine et bien d'autres activités meubleront l'événement.

- Advertisement -

L'occasion sera saisie pour organiser une opération de prise en charge gratuite de la mère et de la femme en matière de santé avec le concours de l'OMS ainsi que des séances de dépistage gratuit au VIH/SIDA.

SISAME qui est à sa deuxième édition s'illustre comme l'une des moyens de concrétisation des engagements des pouvoirs publics à oeuvrer à l'épanouissement de la femme et à l'impliquer davantage dans le développement intégral, selon Mme Otimi Claudine, l'une des femmes membres du comité d'organisation de ce salon.