La RDC et le Rwanda déterminés à maintenir un environnement de paix, de sécurité et d’entente mutuelle

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'issue de ces assises, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda N' Tungamulongo, a indiqué que la rencontre de Kinshasa a été

"fructueuse" puisqu' elle revêt un caractère particulier du fait que les deux parties en sortent "mieux informées et déterminés à collaborer pour conjurer le démon de la division".

Il a souhaité que "prochainement, lorsque nous allons nous retrouver, j'espère que ce sera pour parler de coopération et de développement et pas de sécurité".

Pour sa part, son homologue rwandais, Louise Mushikwabo, a souligné le fait que le communiqué final traduit clairement l' engagement pris par les deux parties: "Je pars avec cet engagement de mon pays de soutenir l'effort de la RDC dans la quête de la paix, d'une paix durable entre les communautés de l'Est".

La ministre rwandaise des Affaires étrangères était arrivée lundi, à Kinshasa, à la tête d'une importante délégation de son accompagnée de son chef d'état-major de l'armée rwandaise.