La ruée des opérateurs économiques suédois sur les opportunités au Togo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces hommes d'affaires projettent saisir les facilités de la Zone franche du Togo pour faire de ce pays le centre des investissements de leurs opérateurs en Afrique de l'Ouest.

La mission d'exploration du réseau est marquée d'un forum avec les hommes d'affaires du Togo. Le Kosmopolit Merchant, qui s'appuie sur le potentiel d'investissement du patronat suédois de 7.000 entreprises, explore notamment les domaines de la communication et de l'agro-alimentaire.

Outre l'opportunité de la Zone franche, le Togo joue sur l'amélioration constante de son climat des affaires et surtout de son nouveau classement du Doing Business.

- Advertisement -

Le Togo a progressé de 6 points en passant de 162 à 156 sur un total 186 pays et les autorités togolaises se vante d'une amélioration sensible en matière de création d'entreprise qui ne prend que 24 heures depuis Juillet dernier.

Cette mission du Kosmopolit Merchant intervient en moins de deux mois après une précédente des hommes d'affaires de l'organisation professionnelle Suède-Afrique (Swedaf), d'autres pays européens et du Singapour.