Revue de presse de la République du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

CONGO SITE

Le gouvernement vient de mobiliser pour cette année la somme de 33 milliards de FCFA, pour préparer les 11èmes Jeux africains que Brazzaville va abriter en 2015. L'information a été donnée le 28 août à Brazzaville par le ministre congolais des Sports et de l'Education physique, Léon Alfred Opimbat, lors du lancement de la mission d'évaluation des préparatifs de ces jeux, par le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA).

 

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Une production d'environ 4.800.000 tonnes de maïs est attendue à l'issue de la première campagne de récolte lancée par les fermiers sud africains le 21 aout dernier à Malolo dans le département du Niari. Ces fermiers ont cultivé, il y a huit mois de cela, 1200 hectares de plantations, dont la production à l' hectare est de 4 à 5 tonnes de maïs. Près de 80.000 hectares de terres ont été mis à la disposition d'une quinzaine de familles de fermiers sud africains en décembre dernier par le gouvernement congolais pour des activités agropastorales.

 

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Un pain de plus en plus légerLes consommateurs ont constaté que la denrée, fabriquée à base de farine de blé, de sel et d'eau, perdrait chaque jour sa consistance. Reconnaissant leur responsabilité, les boulangers de la ville de Brazzaville ont pris hier devant la ministre du commerce et des approvisionnements, Claudine Munari, l'engagement de réajuster le tir. Ils ont reconnu avoir joué sur les grammes, le poids réglementaire du pain que les consommateurs achètent à 150 F CFA est de 180 grammes, contre 150 ou 156 grammes actuellement.