Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Agence congolaise de presse  

 Le porte-parole des FARDC, le général Léon Kasonga a exprimé le regret et la douleur de l'armée après l'assassinat du colonel Mamadou Ndala, dans un communiqué lu jeudi sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise(RTNC). "Officier supérieur de grande valeur, grand combattant, Mamadou Ndala était un officier intègre, discipliné et loyal", a-t-il déclaré. Le porte- parole de l'armée a indiqué qu'en dépit de cet acte, "les Forces armées de la RDC sont déterminées à sécuriser nos populations jusqu'au sacrifice suprême".

Le Potentiel

- Advertisement -

Paul, troisième garde du corps du colonel Mamadou Ndala a affirmé vendredi au correspondant de Lepotentielonline.com à Beni que la roquette était bien dirigée contre le colonel. "Nous avons bien et normalement quitté l'hôtel. Arrivés à Ngadi, à une dizaine de kilomètres de Beni, une partie du convoi est passée et c'est notre véhicule qui a essuyé de cette roquette. J'ai aperçu, apparemment par mystère la roquette venir. La roquette était bien dirigée contre le colonel", a-t-il soutenu. "J'ai sauté et j'ai commencé à tirer. Mes munitions se sont épuisées. Donc, ce qui me restait, c'était de fuir. Le camion commençait à brûler", a-t-il ajouté.

 La Prospérité

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, a exprimé, cet après-midi, sa profonde indignation et sa tristesse face l'assassinat du colonel Mamadou Ndala, commandant du Commando Unité de Réaction Rapide (URR) dans le Nord-Kivu. Il a été tué le 2 janvier dans une embuscade au village de Ngadi, entre l'aéroport de Mavivi et la ville de Beni. Monsieur Kobler présente ses condoléances les plus sincères au Haut Commandement des Forces Armées de la RDC, ainsi qu'à la famille et aux proches du défunt.