Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le président de la République Joseph Kabila est arrivé mardi à Butembo, à 17 heures locales, à 350 Km au nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. A Eringeti, cité limitrophe avec la province Orientale, il a été accueilli par le gouverneur Julien Paluku ainsi que par une foule immense en liesse. De là, il est passé par la cité d'Oicha et la ville de Beni où il a été accueilli par le maire de la ville, Sikuly'Uvasaka Makala, les notabilités locales et par une foule immense.

La Prospérité

L'exaspération du Groupe parlementaire Mouvement de Libération du Congo(MLC) et Alliés, à la suite de l'arrestation et du transfèrement de l'Honorable Fidèle Babala à la CPI, a débouché sur une décision grave. Le Parti cher à Jean-Pierre Bemba et ses Alliés ont suspendu, à dater de ce mardi 26 novembre 2013, leur participation aux travaux parlementaires  et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette sentence a été annoncée hier, dans une déclaration politique lue au Palais du peuple, par l'Honorable Alexis Lenga wa Lenga, président dudit Groupe parlementaire.

 L'Avenir

 Jakaya Kikwete et Mary Robinson ont convenu de la nécessité de poursuivre les efforts visant à ramener la paix en RDC et de voir comment aller de l'avant et passer à de nouvelles étapes, dans le but de garantir la paix et la sécurité et, finalement, construire l'économie de la RDC. L'envoyée spéciale du Secrétaire général de l'ONU dans la Région des Grands Lacs promet de se consacrer à la fois à la priorité immédiate de parvenir à un résultat négocié aux pourparlers de Kampala et plus largement, à la mise en œuvre des engagements de l'Accord-cadre de Paix, de Sécurité et de Coopé ration pour la RDC et la région.