Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La Prospérité

     La société civile du Nord-Kivu sollicite, par ailleurs, auprès de Joseph Kabila, le chef de l'Etat, la mesure de grâce en faveur de l'Honorable Muhindo Nzangi condamné par la Haute Cour. Cela, souligne-t-elle, pour soulager, tant soit peu, la population du Nord-Kivu, pour laquelle le Raïs ne cesse de défendre les intérêts dans le souci du rétablissement de la sécurité et de la paix durable.Rappelons que l'Honorable Muhindo a été arrêté à Goma, le 11 août 2011, transféré à Kinshasa, jugé et condamné, pour des propos qu'il aurait tenus lors d'une émission radiodiffusée et qui, d'après les Hauts Magistrats, portent atteinte à la sécurité interne et externe de l'Etat au point d'inciter, à leur avis, la population à la révolte.

    

- Advertisement -

La Tempête des Tropiques

     Pendant que le gouvernement de la République conduit des mains de maître par Augustin Matata Ponyo, amorce la ligne droite de la reconstruction par des actions d'éclat qui ont frappé toute l' opinion,des voix s'élèvent pour miroiter au peuple congolais le spectre d'un gouvernement d'union nationale. Le chef de l'Etat a encore intérêt à laisser Matata continuer l'oeuvre de reconstruction nationale dont les signaux de revitalisation sont palpables et seront profitables au peuple congolais à moyen et à long terme. Les concertations nationales, c'est le sujet qui préoccupe tout le monde aujourd'hui. On en parle avec passion et intérêt ; chacun a sa petite idée en tête quant à l'issue de ces concertations que certains préfèrent appeler dialogue national.

    

Congo Times

     Selon des informations prêtées au pouvoir en place et à la direction bicéphale des concertations nationales en vue, les revendications de l'opposition en rapport avec l'important cahier de charges de celle-ci sont désormais prises en compte par qui de droit dans quelle mesure ?Dans l'intérêt bien compris du pays et de son peuple, avant les assises la majorité au pouvoir doit retirer ses discours désobligeants à l'endroit de tous ceux qu'le considère comme ses redoutables ennemis.