Revue de la presse ivoirienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

FRATERNITE MATIN

 La 7ème édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) a officiellement ouvert ses portes vendredi à Abidjan en présence de nombreuses personnalités dont les ministres Bandaman Maurice (Culture et Francophonie), Kandia Camara (Education nationale et Enseignement technique) et Roger Kacou (Tourisme). A cette occasion, la ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara, a lancé un cri de cœur aux Ivoiriens. Pour elle, l'école maternelle que vient d'offrir le groupe Magic System à l'occasion du Femua est en soi un symbole d'espoir et d'espérance. "Ce don vient compléter la structure de l'enseignement primaire que ce groupe a offert, il y a deux ans", s'est réjoui la ministre Kandia Camara.

 L'INTER

  Le mouvement "les jeunes majeurs pour Gbagbo" dit non au Front populaire ivoirien (FPI). Hier vendredi, le président de cette organisation qui s'était engagée auprès de Laurent Gbagbo lors des élections présidentielles de 2010, Lasme Nicolas, a animé une conférence de presse pour se désolidariser du FPI et fustiger les mots d'ordre lancés par Pascal Affi N'guessan. Il s'est opposé au boycott du recensement de la population et à la démission du ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, exigée par le FPI.      

LE PATRIOTE

 Le dernier trimestre de 2014 a été choisi par Air Côte d'Ivoire pour desservir les villes de San Pedro (sud-ouest), Bouaké (centre) et Korhogo (nord). A cet effet, de nouveaux avions, déjà achetés, seront livrés en septembre et octobre pour assurer ces dessertes. Le général Abdoulaye Coulibaly, PCA de cette compagnie aérienne, explique que les aérodromes de ces villes sont en train de faire peau neuve pour certaines ou sont quasiment prêtes pour d'autres. "La priorité pour 2014, ce sera les vols intérieurs, raison pour laquelle nous avons acquis deux avions bombardiers de 70 places qui seront utilisés pour ces vols domestiques", précise le PCA.