Revue de la presse congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Trois nouvelles locomotives en provenance d'Afrique du sud ont été réceptionnées récemment au port autonome de Pointe noire, par la direction générale du CFCO dans le but  de renforcer le parc roulant de cette entreprise. Cette nouvelle dotation est un ensemble de machines dotées d'une technologie de pointe, capables de tracter 1200 tonnes de marchandises. Elle s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation du CFCO.

 

CONGO SITE

L'appel a été lancé le 16 octobre à Brazzaville par le ministre de l'enseignement supérieur, Georges Moyen, au cours de la réunion de prise de contact avec les promoteurs des établissements d'enseignement supérieur privé. "L'enseignement supérieur privé doit, de même que l'université publique, se conformer aux exigences de la réglementation. Les professionnels du secteur privé, comme  ceux du secteur public, doivent s'attacher à l'exigence du respect de la déontologie professionnelle qui doit caractériser les enseignants dans l'accomplissement de l'acte pédagogique", a-t-il déclaré.

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Les femmes productrices du gravier formées à l'utilisation des mini-concasseurs Le projet d'appui à la réinsertion socioéconomique des groupes défavorisés (Parsegd) a ouvert lundi, à l'endroit des femmes tailleurs de pierre de Kombé, au sud de Brazzaville, des sessions de formation en vue de leur organisation en groupement d'intérêt économique, L'objectif de ses sessions, qui s'étalent sur plusieurs jours, est d'amener ces femmes à utiliser au mieux les équipements et infrastructures, en vue de leur autonomisation. Cette formation porte entre autres, sur l'utilisation des équipements, la gestion et maîtrise des coûts de production et de revenus.